Liaison a-t-elle un avenir ?
Faites vivre le bulletin de la Formation !
Conservons ce lien entre la CNF et les éducateurs
Ce numéro de Liaison est le premier depuis presque un an, au grand désespoir de la rédaction… Pourquoi ?
Rappelons que Liaison, actuellement sous la forme d’une « Newsletter » vous propose habituellement les actualités de la formation, des compte rendus, des témoignages, des dossiers en principe constitués à partir de VOS articles, spontanément envoyés, et pas uniquement à partir des contributions sollicitées.
Ces articles tardent souvent à nous parvenir, et nous le comprenons d’autant mieux que les personnes à qui nous demandons une « rédaction » sont souvent parmi les plus impliquées sur le terrain, et que nous avons scrupule à les solliciter pour une tâche qui peut paraître abstraite et sans impact immédiat, mais dont nous espérons qu’elle est utile à certains au moins de nos éducateurs : vos témoignages sont stimulants pour initier une action, rassurants pour conforter une démarche.
Cependant, l’attente de ces articles retarde la parution d’informations issues de la CNF.
D’où les questions posées au séminaire :
- Quels contenus vous paraissent essentiels pour Liaison ?
- Faut-il continuer à essayer de structurer des numéros cohérents, ou distiller les infos à mesure qu’elles sont validées ?
- Liaison est-elle encore un support utile ?
Il semble que la salle souhaite que Liaison perdure, avec une parution dès que sont prêtes quelques infos, ou prêts quelques articles. La rédaction de Liaison s’efforcera de répondre à ces attentes. Gardez cependant à l’esprit que Liaison ne vivra pas sans vous : n’hésitez pas, communiquez ! Par le texte (même court), et par les images…