Merci de ne pas répondre à ce message, vous n'aurez pas de réponse. Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
ou recopiez cette adresse dans votre navigateur internet : http://newsletter.ffvelo.fr/2017/juin/institutionnel/monveloestunevie/
     
 

Mon vélo est une vie : rassemblement le 17 juin

 
 

La fédération française de cyclotourisme soutient la communauté Mon vélo est une vie !

 
 

Le nombre de cyclistes blessés ou tués dans un accident de la route impliquant un véhicule motorisé ne cesse d’augmenter.

Face à ce constat déplorable, un mouvement communautaire s’est créé, à l’initiative de Téodoro Bartuccio et Niels Brouzes, pour porter la voix de l’ensemble des pratiquants et usagers du vélo : Mon vélo est une vie.
Le but de ce mouvement est d’appeler à la bienveillance et au respect mutuel entre tous les usagers sur la route.

Parce que la sécurité a toujours été sa priorité, la Fédération française de cyclotourisme salue cette initiative et rejoint ce mouvement !

 
   
 

Une mobilisation générale, partout en France : le rassemblement du 17 juin

 
 

Pour amorcer cette démarche de sensibilisation, un rassemblement Mon vélo est une vie sera organisé le 17 juin, place de la Bastille, à 10 h, réunissant tous les acteurs, pratiquants et usagers du vélo. D’autres rassemblements auront lieu dans toute la France pour soutenir ce mouvement.

La Fédération française de cyclotourisme a lancé un appel à tous ses clubs et adhérents, les invitant à se rassembler devant leur préfecture, pour faire entendre l’appel des cyclistes quant à la sécurité, à la bienveillance et au respect mutuel sur les routes entre tous les usagers.

 
 

IMPORTANT : Ces rassemblements se dérouleront de façon pacifique, sans aucune dégradation ou provocation, et dans le total respect du Code de la route, en accord avec les directives éventuelles des préfectures.

 
     
 

> En savoir plus sur la communauté Mon vélo est une vie <

 
 
Se désabonner  Ι  Spam